La main-d’œuvre a besoin d’une stratégie de main-d’œuvre : l’histoire de Rachel

La main-d’œuvre a besoin d’une stratégie de main-d’œuvre : l’histoire de Rachel

Rachel est une éducatrice de la petite enfance (EPE) en Ontario. Elle a travaillé dans des centres de la petite enfance agréés, est titulaire d’un baccalauréat en études de la petite enfance et est sur le point de commencer sa maîtrise en études de la petite enfance à l’Université Toronto Metropolitan à l’automne. Rachel est…

L’histoire de Tina : vous voulez résoudre la crise de la main-d’œuvre? Alors, gouvernement de l’Ontario, signe l’entente!

L’histoire de Tina : vous voulez résoudre la crise de la main-d’œuvre? Alors, gouvernement de l’Ontario, signe l’entente!

Dès la fin de ses études secondaires, Tina a suivi une formation collégiale pour devenir éducatrice de la petite enfance (EPE). À ce titre, elle œuvre auprès des enfants et de leurs familles depuis 26 ans. « Le travail avec les tout-petits me donne beaucoup de plaisir », dit-elle, « mais nous traversons actuellement une période très difficile. » Bien que…

L’histoire de Robin : la démonstration qu’il faut repenser la rémunération dans le système canadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

Robin travaille en Alberta comme éducatrice de la petite enfance (ÉPE) depuis 1999. Au cours de sa carrière, elle a vu passer de nombreuses initiatives, mais aucune n’est comparable à la décision du gouvernement fédéral de dépenser 30 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour bâtir un système universel d’apprentissage et de…

Erica

Nous sommes en 2016 et je suis une nouvelle diplômée en éducation à la petite enfance. Je travaille dans une garderie à but lucratif dans une ville de l’Ontario, une garderie commerciale qui demande pas moins de 2000 dollars par enfant. Je gagne 14 $/heure, je n’ai pas d’assurance-maladie ni de congés de maladie payés. Le local…

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